Livraison
Frais de port et délais de livraison
Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Luxembourg, Monaco, Portugal, Suède, Suisse, Belgique, Espagne, Italie.
La livraison à domicile dans les DOM-TOM et autres pays livrables :
Pour les DOM-TOM et autres pays livrables, les articles sont vendus hors-taxes et les éventuels frais complémentaires, comme le transport, l'Octroi de mer, les Droits de Douane ou droit additionnel, demandés par le Bureau de Dédouanement, sont à la charge du client. Aucune livraison gratuite ne peut être affectée à ces commandes.
Toute commande hors France métropolitaine doit être validée par nos soins avant tout envoi, pour cela, nous contacter via email à touparled@gmail.com our par téléphone au 03.29.24.91.07. Aucune commande uniquement par internet ne peut être valide.
Retard ou Perte
Dans le cas où le colis serait localisé, nos services mettront alors tout en œuvre pour vous l'acheminer dans les plus brefs délais à l'adresse indiquée lors de la validation de votre commande.
Par contre, si celui-ci n'est pas localisé dans le délai de 21 jours suivant l'ouverture de l'enquête, Touparled.fr prendra alors contact avec vous pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement en cas d'indisponibilité du produit.
Livraison du colis
Il est nécessaire de vérifier l'état extérieur du colis en présence du livreur. En cas d'anomalie apparente (colis ouvert, cassé, écrasé, scotché par le transporteur...), nous vous invitons à refuser la marchandise avec un retour expéditeur :
- Vous devez notifier des "réserves précises, significatives et complètes" directement sur le bordereau de livraison, que vous acceptiez ou non le colis endommagé. La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur, elle est trop générale et imprécise.
- Si vous acceptez le colis endommagé, vous devez confirmer des réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables qui suivent la livraison au transporteur. Sans quoi la réclamation ne pourra pas être prise en compte.
- Dans le cadre d'un colis détérioré ou spolié par La Poste, nous vous invitons à vous rendre au bureau de Poste avec votre colis sous les 48h ouvrées qui suivent la réception. Vous effectuerez alors un PV de détérioration, comme l'exige la réglementation de La Poste que vous devrez ensuite nous retourner.
Veuillez noter aussi que certains transporteurs décident d'effectuer des enquêtes sur votre lieu de livraison afin de constater l'état effectif du colis avant que celui-ci soit renvoyé à nos services. Il est donc nécessaire que vous conserviez tous les éléments dans et avec lesquels le produit a été livré.
Si une absence d'anomalie liée au transport était constatée par nos services, nous ne pourrions pas accepter le retour des produits.
Dans l'hypothèse d'une erreur de destinataire nous vous prions de conserver le colis en l'état et de contacter directement notre service clients au 09.72.52.99.88 ou par e-mail à touparled@gmail.com.
Droit de rétractation
Souhaitant tout mettre en œuvre pour l'entière satisfaction de nos clients, Touparled.fr vous informe qu'en cas d'exercice du droit de rétractation, vous pourrez exiger de nos services soit un remboursement soit un échange d'un montant équivalent à celui encaissé pour votre ou vos articles, déduction faîte d'un éventuel envoi facturé.
Renvoi du produit
Il est recommandé de nous renvoyer le ou les colis via un mode de transport avec accusé de réception (remise contre signature). En cas de litige, cet accusé sera la seule preuve valable de réception du ou des colis dans nos locaux.
Avant l'envoi de votre retour, il est nécessaire que vous fassiez une demande de retour auprès de notre service clientèle. Nous vous établirons un bordereau de reprise de marchandise que vous devrez joindre à votre colis retour. Tout retour effectué sans bon ne sera pas remboursé.
Vous devez nous retourner un produit complet, dans son emballage d'origine et en bon état. Veillez pour cela, à un emballage correct.
Nous vous informons en effet que nous n'accepterons pas de vous rembourser s'il s'avérait que vous nous retourniez le produit endommagé ou incomplet. Il resterait alors à votre disposition dans nos locaux.
Il est également impératif que vous déclariez le prix d'achat du produit retourné conjointement au retour, en joignant un double de votre facture d'achat. Il est de même à votre charge de veiller à la couverture d'assurance des risques de retour.
Le remboursement s'effectuera ensuite dans un délai de 14 jours jours à compter de la réception de votre colis. Ce dernier se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. Toutefois, un autre moyen de paiement peut-être utilisé avec votre accord et ce sans frais supplémentaire.
Veuillez noter que le délai de remboursement peut-être étendu à 30 jours dans certains cas, notamment lorsque le retour de votre produit nécessite une vérification de notre service après-vente.